La Région lance un Appel à Projet (AAP) « Nature et transitions : agissons ensemble pour l’environnement et la biodiversité ». Cet AAP a pour objectif de faire émerger et de soutenir des initiatives et des actions en faveur de la biodiversité et de l’environnement. Plusieurs thèmes peuvent être abordés : les continuités écologiques, les pollinisateurs, la nature en ville, la qualité des eaux, la dépollution des sols, la bio-inspiration, le biomimétisme, etc.

Les projets menés dans ce cadre devront atteindre les objectifs suivants :

– Préserver et restaurer la biodiversité
– Atténuer le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre ou en renforçant les capacités de séquestration du carbone
– Adapter les territoires à ces changements en limitant leurs effets
– Préserver la qualité des milieux en recherchant des alternatives innovantes aux usages portant atteintes à ces périmètres
– Favoriser la prise de conscience de l’ensemble des acteurs

L’AAP est ouvert à l’ensemble des entités de droit public ou privé à l’exclusion des personnes physiques (entreprises, associations, collectivités, organisations professionnelles agricoles, etc.) entre le 15 avril et le 30 octobre 2020.

Cliquez ici pour accéder aux modalités complètes de l’appel à projets et au dossier de candidature. Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter Christelle Brochard, à la Direction de l’environnement au 05.49.38.47.16 .