Les possibilités de financements de projets en faveur de la biodiversité sont nombreuses mais celles-ci s’inscrivent bien souvent dans un cadre spécifique (publics spécifiques, thématique particulière, période déterminée). Il revient donc au porteur de projet de rechercher des renseignements sur les sites des différents organismes. L’objectif de l’outil développé par la DREAL Nouvelle-Aquitaine est de permettre d’optimiser ce temps de recherche afin que chacun puisse se consacrer davantage à la réalisation des projets.

L’outil « Aides pour le développement durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA) » est un dispositif de veille sur les aides au développement durable et à la transition énergétique et écologique. Les aides recensées sont des appels à projet, appels à manifestation d’intérêt, des fonds, des prix, des concours, etc. Elles peuvent être en cours ou à venir et s’appliquer à différentes échelles : locales, régionales, nationales, européennes.

L’outil ADDNA est à destination des porteurs de projets en Nouvelle-Aquitaine (collectivités, associations, entreprises, particuliers, citoyens, etc.).  Les informations sont présentées de manière simple et aérée. L’utilisateur peut filtrer ses recherches par mots clés ou bien via des critères plus précis (thématique, localisation, financeurs). De plus, une lettre d’information hebdomadaire sur de nouvelles aides éventuelles peut-être envoyée à la suite d’une inscription en ligne.

Les données mises à dispositions sont obtenues à partir de celles diffusées par les organismes. Ces informations sont rassemblées dans une base de données (sitothèque) consultable sur le site en ligne. Afin que celle-ci soit la plus exhaustive possible, nous vous encourageons à contribuer à son alimentation en indiquant le cas échéant les sources de financements dont vous auriez connaissance, en vous adressant à l’équipe projet.

Merci d’avance pour votre contribution !

Pour en savoir plus, consultez :

www.aides-dd-na.fr/