LES « RENDEZ-VOUS DE LA BIODIVERSITÉ »

L’ARB Nouvelle-Aquitaine va à la rencontre des territoires dans le cadre des « Rendez-vous de la Biodiversité » : soirées débats sur un thème liant biodiversité et société.

Ces temps d’échange et de rencontre, ouverts à tous (habitants, élus, gestionnaires, acteurs socio-économiques, entrepreneurs, chercheurs, protecteurs de l’environnement etc.) se veulent l’occasion de croiser les regards et de partager connaissances, savoir-faire et initiatives locales entre acteurs de la biodiversité et habitants des territoires.

Retour sur les précédents RDV « Biodiversité & Santé »

Jardin botanique littoral Paul Jovet, Saint-Jean-deLuz, 27 septembre 2018

 

 

 

Maison de Santé Marie Galène, Bordeaux, 5 juillet 2018

 

 

 

Hôpital Haut-Lévêque du CHU de Bordeaux, 27 juin 2017

 

 

 

> Plus d’infos sur les éditions précédentes et les autres thématiques abordées (usages de nature, aménagement du territoire, nature en ville, tourisme de nature, nature & culture, …)

> Suivez-nous sur Facebook

>Visionnez la vidéo de présentation des « Rendez-vous de la Biodiversité »

 

LES « ASSISES RÉGIONALES DE LA BIODIVERSITÉ NOUVELLE-AQUITAINE »

La 1ère édition des Assises régionales de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine se déroulera le 24 janvier 2019 à l’Hôtel de Région de Limoges.

Programme et inscription disponibles prochainement.

 

Retour sur le séminaire « Quelles solidarités écologiques en Nouvelle-Aquitaine : du concept aux applications pour la biodiversité et les territoires ».

Plus de 160 personnes se sont réunies le 15 novembre 2017 à Angoulême pour le troisième séminaire de l’ARBA organisé, pour la première fois à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine, en préfiguration de la nouvelle « Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine » (ARB NA), effective depuis janvier 2018.

Grâce aux nombreux échanges issus des conférences, d’une table-ronde composée d’acteurs régionaux et de 5 ateliers thématiques, ce séminaire a permis de préciser les fondements scientifiques de la notion de « solidarité écologique », d’explorer les possibilités de sa mise en application et d’illustrer la diversité des situations territoriales et des traductions pouvant en être faites en Nouvelle-Aquitaine.

> Téléchargez la synthèse illustrée.

> Découvrez les résumés et diaporamas des interventions.