Besoin d'un conseil

Station piézométrique CHABOURN

Informations station

Identifiant national BSS : BSS001MPKN
Ancien code national BSS : 05664X0064/S6
Nature du point d'eau : Forage
Mode de gisement : Libre
Département : 86
Commune : Chabournay
Grand bassin versant : Vienne et Creuse
Point police de l'eau : Oui
Lien vers la fiche ADES >
Voir toutes les stations >

Dernières valeurs des niveaux journaliers

05/10/2024

-6.90 m

06/10/2024

-6.88 m

07/10/2024

-6.87 m

Les niveaux affichés correspondent à une profondeur relative en mètre(s)

Attention, les données du niveau d’eau journalier présentées ici pour chaque station au jour le jour (à J+1) ont été calculées d’après les mesures quasi temps-réel diffusées via l'API Piézométrie de Hub'Eau. Les données accessibles et télétransmises sont celles mesurées « automatiquement » sur le terrain sans expertise et sans les améliorations apportées par les hydrogéologues. Elles constituent par conséquent des données brutes provisoires ne bénéficiant pas systématiquement de corrections éventuelles du producteur de la donnée.

Evolution des niveaux journaliers


Evolution de la nappe au mois de septembre par rapport au mois d'août : en Baisse


Valeurs des seuils de restriction

Arrêté Cadre 2024-DDT-268 :
ACi-2024_CLAIN
Gestion de printemps Gestion d'été Gestion d'hiver
Vigilance-7.44 m -7.74 m -7.44 m
Alerte-7.74 m -7.77 m -7.74 m
Alerte renforcée-8.04 m -7.8 m -8.04 m
Crise -8.1 m

POUR ALLER PLUS LOIN

  • Le portail national d’accès aux données sur les eaux souterraines ADES vous permet d'accéder aux données piézométriques de la banque nationale des données quantitatives relatives aux eaux souterraines : référentiel, données mesurées (hauteurs), données calculées (niveaux moyens, statistiques, IPS…), visualisations graphiques et cartographiques, etc...
  • Eaufrance
  • SIGES Poitou-Charentes-Limousin
  • SIGES Aquitaine

SOURCES

Les données publiques présentées ici pour chaque station proviennent généralement :

  • du portail ADES (portail national d'accès aux données sur les eaux souterraines), interrogé quotidiennement via l’API « Piézométrie » de Hub'Eau, pour ce qui est des données « en quasi temps réel » (niveau d’eau journalier)
  • de calculs réalisés par l’ARBNA pour ce qui est des données statistiques basées sur l'historique de mesures (quinquennales, décennales sèches et humides, minima moyennes, médianes et maxima). Dernière mise à jour : 2021.
Concernant les stations « police de l'eau », les valeurs des seuils de gestion conjoncturelle (vigilance, alerte, alerte renforcée, coupure ou crise) indiquées sur les graphiques sont issues des derniers arrêtés cadres départementaux ou interdépartementaux disponibles qui s'appliquent sur le territoire régional, avec une mise à jour annuelle effectuée par l'ARBNA (dernière mise à jour : juillet 2024).